Si je devais partir en vacances…

Si je devais partir en vacances…

Si je devais aller en vacances dans le sud c’est vers le Roussillon que je me dirigerais, et, évidemment je chercherais une location en bord de mer, presque les pieds dans l’eau dirais-je.

Mon hébergement je le voudrais chic, oh, non pas de luxe lourd et clinquant, plutôt un standing discret, une décoration changeante chaque fois que mon regard se pose ailleurs, des couleurs chatoyantes, de l’eau et la verdure, du bois, j’adore les coursives en planches vernies et les escaliers en bois et surtout des espaces de liberté, des terrasses dans les appartements, pourquoi pas un solarium dominant  la mer et les bateaux et même voir le piémont pyrénéen plongeant dans la méditerranée !

Je voudrais aussi ne plus penser à ma voiture, mon outil de travail de tous les jours et « l’oublier » sur un parking privé, mon footing du matin je voudrais le faire dans un havre de verdure et de silence ou bien courir le long de la plage dans les rayons rouges du soleil levant, pour changer peut-être faire un golf, un tennis, une escapade en bateau ou en jet-ski.

Je sais que dans mon rêve j’en demande beaucoup, mais j’aimerais avoir les animations pour les grands et les petits à proximité, des jeux, de la musique…..oui mais je suis dans le monde et le bruit toute l’année et je voudrais être dans  un établissement bien isolé et que les concerts s’arrêtent à minuit. Evidemment il  faudrait aussi des bornes wi-fi partout, liaison avec la réalité malheureusement indispensable même en vacances !!!

Arrivant dans un région que je ne connais pas, ou peu, je voudrais rencontrer  des gens « du coin » qui m’indiquent les bons restos, les lieux à découvrir, les excursions en Espagne, à la montagne, les promenades, le folklore, les traditions bref tout le charme d’une région.

Vous trouvez que je suis exigeant, je le conçois, mais j’ai quand même trouvé la réponse à tous mes désirs et mes rêves sont devenus réalité quand, grâce à des amis, je suis allé passer mes vacances à la Résidence Bleu Mer à Saint-Cyprien-Plage dans les Pyrénées-Orientales.

Je n’ai pas écrit ce texte pour faire de la publicité mais simplement pour vous  faire profiter d’un endroit que j’ai adoré.

Laisser un commentaire